Concernant la ferronnerie, la peinture et le grattage/démoussage, voici par ordre chronologique les méthodes de travail.
Nous enlèverons l’ancienne peinture, soit mécaniquement (disqueuse et huile de coude), soit chimiquement avec des produits (si nous n’avons pas d’électricité). J’opte plus pour un dégraissage (enlèvement de matière) mécanique afin d’avoir un rendu optimal (jusqu’au métal pour une meilleure adhérence du primaire) et sûr (pas d’ancienne peinture qui risque de cloquer, ni de sur-épaisseur disgracieuse).
¨Puisque les pros du brossage et du grattage seront chauds, :-), nous nous attaquerons aux piliers, également. Afin, que tous les travaux salissants soient terminés.
Nous commencerons, alors la ferronnerie, nous ferons un gabarit sur place des pièces à créer puis nous les fabriquerons dans mon atelier.
La volute et la barre horizontale du portail droit seront percées pour ensuite être vissées (afin de remonter toute la structure de celui-ci pour enfin de nouveau fermer), puis souder dans le but de parer à toutes éventualités.
Pour la croix de renfort, c’est plus du travail de métallerie, nous couperons les longueurs nécessaires et au plus juste, genre précision de la NASA. Pareil, pour le dégraissage en leur centre.
Enfin, pose de tous ces éléments, avec maintien par des soudures.
Nous pourrons, alors passer à la peinture. Avec une couche de primaire, puis mise en couleur du portail.
Un petit coup d’antimousse sur les piliers, et nous pourrons, avec fierté, admirer le résultat de notre travail.
Quelques photos qui montrent le travail à effectuer:
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